.01

A propos

Nous vivons dans un monde où art et technologie deviennent de plus en plus indissociables. Tous les aspects de notre vie nord-américaine ne comportent-ils pas un aspect numérique ? Est-ce que toute présentation n’est pas en fait une représentation ? À l’heure de la poignée de main virtuelle, un profil comme celui-ci devient la preuve même de cette fusion à l’œuvre. 

Bachelière en art dramatique, j’ai poursuivi mon enthousiasme pour l’informatique à l’Université de Montréal puis à l’Université du Québec à Montréal. Désormais autodidacte passionnée, je prends le pari de jumeler l’art au numérique et d’en faire naître une profession axée sur la création, l’interdisciplinarité et le partage.

C'est bien beau tout ça, mais concrètement, que peux-tu faire pour moi ?

Accompagner un auteur dans son processus d'écriture, procurer une expertise en sécurité numérique, conseiller une équipe de création, développer une application mobile, programmer des feuilles de calcul, mener un projet d'archivistique, enseigner la programmation, faire le lien entre la direction artistique et les programmeurs d'un projet ou toute autre tâche hybride.

Mon travail est à l'image du temps : transgressif et en constante évolution.